Communiqué de presse | Publication Scientifique
You are here: Home \ Press Room \ Communiqué de presse | Publication Scientifique
La recherche innovatrice menée par Hitachi Systems Security sur les systèmes dynamiques d'extraction de données améliore la protection contre les menaces de cybersécurité

Des schémas d’attaques automatisés et des événements de sécurité corrélés accélèrent le processus de réponse aux incidents afin de mieux protéger les actifs informatiques critiques

13 octobre 2015 – Montréal, Canada – Hitachi Systems Security, fournisseur de services de sécurité informatique basé au Canada, annonce la publication d’une recherche scientifique réalisée sur un nouveau système d’extraction de données qui va considérablement améliorer l’offre de service géré de sécurité (MSS) de l’entreprise. Les résultats décrits dans le document « Mining known attack patterns from security-related events« , rédigé par Nicandro Scarabeo, Ingénieur en Recherche chez Hitachi Systems Security, en collaboration avec Benjamin C.M. Fung et Rashid H. Khokhar et publié le Mercredi 7 Octobre, 2015 par PeerJ, vont fournir aux clients des mécanismes de réponse aux incidents plus rapides et plus contextuels pour mieux protéger leurs actifs TI critiques.

Avec la cybercriminalité et les exigences réglementaires à la hausse, de plus en plus d’organisations ont besoin d’instaurer un programme de sécurité de l’information complet pour mieux protéger leurs données confidentielles et traiter correctement les incidents de sécurité quand ils se produisent. Les services gérés de sécurité sont devenus un outil essentiel pour les organisations afin qu’elles puissent protéger leur infrastructure contre les tentatives de piratage : comportement non autorisé, déni de service distribué (DDoS), propagation de logiciels malveillants et anomalies.

Malheureusement, les analystes en sécurité de l’information sont souvent submergés par de grandes quantités de données de sécurité et ne peuvent pas gérer l’analyse et l’interprétation de ces données d’une manière efficace et précise. La recherche réalisée par Hitachi Systems Security sur les techniques dynamiques d’extraction de données vise à faciliter le processus d’analyse des données. En dérivant automatiquement des schémas et des tendances à partir de données antérieurement non structurées, les alertes critiques et pertinentes dans l’infrastructure réseau d’un client sont priorisées et peuvent être mises à profit pour de prochaines analyses et recommandations. Le résultat final est un service géré de sécurité qui offre aux clients une réponse aux incidents plus rapide, plus précise et plus contextuelle ainsi que des fonctionnalités de suivi améliorées.

« Les changements rapides qui ont lieu dans le paysage de la cyber sécurité requièrent une approche innovatrice et scientifique à la protection des données et à la réponse aux incidents qui est basée sur les cas de surveillance de sécurité concrets», a déclaré Mario Venditti, chef de l’exploitation d’Hitachi Systems Security. «En intégrant de nouvelles techniques d’extraction de données et des modèles d’attaque automatisés dans ArKangel, notre plateforme intelligente de gestion des risques, nous allons continuer à améliorer notre qualité de service et fournir à nos clients plus d’informations pertinentes, plus rapidement sur les alertes les plus critiques de leur infrastructure. Hitachi Systems Security a toujours mis un accent important sur la recherche et l’innovation, et notre collaboration avec le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) nous a permis de poursuivre une recherche avancée dans ce domaine. »

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez https://www.hitachi-systems-security.com ou contacter:

Katharina Gerberding, MA, Gestionnaire en marketing corporatif, +1 (450) 434-8062, [email protected]://www.hitachi-systems-security.com

Fondée en 1999, Hitachi Systems Security est un fournisseur mondial de services en sécurité TI qui sert des petites et moyennes entreprises ainsi que des entreprises faisant partie du Fortune 500 dans des industries importantes et fortement régulées – telles que les services financiers  et les organisations gouvernementales – où il est primordial de transférer ou de sauvegarder de grandes quantités de données confidentielles. À partir de ses deux centres d’opérations de sécurité au Canada et en Suisse, Hitachi Systems Security a accumulé une expérience considérable dans la protection des réseaux de plus de 250 organisations privées et publiques dans plus de 45 pays à travers le monde.

Les services-conseils stratégiques ainsi que les services gérés de sécurité uniques d’Hitachi Systems Security permettent  aux clients de se concentrer sur leurs activités principales, tout en sachant qu’ils peuvent compter sur Above  Security pour leurs besoins quant à leurs actifs informationnels. En plus de ses services de surveillance de la  sécurité de l’information 24/7/365, y compris la détection d’intrusions, l’agrégation des journaux d’événements de sécurité, la corrélation des événements et les services de réponse aux incidents, la compagnie fournit des services-conseils stratégiques en sécurité TI, tels que les tests d’intrusion, les balayages de vulnérabilités, les audits techniques de sécurité et les revues de configuration et d’architecture.

En plus d’être certifiée ISO 9001:2015 pour sa prestation des services gérés de sécurité à partir de son siège social, Hitachi Systems Security est aussi membre du FIRST (Forum of Incident Response and Security Teams) et détient la certification QSA (Qualified Security Assessor) du PCI-SSC (Payment Card Industry Security Standards Council) pour l’Amérique latine, les Caraïbes et le Canada.