You are here: Home \ Press Room \ Communiqué de presse | L’ancien responsable de la sécurité de l’information d’HSBC Global rejoint Hitachi Systems Security

Patrik Heuri devient le nouveau directeur général d’Hitachi Systems Security Europe

Consolidation de l’implantation de l’entreprise en Europe et développement d’une stratégie de gestion des menaces internes

07 septembre 2016 – Montréal, Canada – Hitachi Systems Security, fournisseur mondial de services de sécurité informatique, est fière d’annoncer que Patrik Heuri, ancien responsable mondial de la sécurité de l’information d’HSBC, l’un des plus grands groupes bancaires dans le monde, a rejoint Hitachi Systems Security le 1er septembre 2016. Dans son rôle de directeur général chez Hitachi Systems Security Europe, Patrik renforcera les activités commerciales européennes de la société.

Avant de joindre Hitachi Systems Security, Patrik Heuri a accumulé une expertise dans le développement de cadres de prévention des risques de sécurité de l’information et de fuites de données pour le secteur financier. En plus de son expérience chez HSBC, Patrik a passé 10 ans à la Deutsche Bank en tant que responsable du risque et de la conformité, et a occupé un poste de gestionnaire principal de projet et de consultant d’affaires chez Systor SA, UBS et la Société de Banque Suisse. Il a obtenu une maîtrise en génie électrique de l’Institut Fédéral Suisse de Technologie, ainsi qu’un diplôme universitaire en sécurité de l’information, et un diplôme fédéral en gestion de projet du Project Management Institute (PMI).

« Avoir Patrik aux côtés d’Hitachi Systems Security souligne notre engagement envers le marché européen de la sécurité et réaffirme la construction d’une équipe mondiale de professionnels expérimentés en sécurité afin de faire face aux défis de cybersécurité que nous rencontrons de nos jours », partage Ray Georges Chehata, président et chef de la direction d’Hitachi Systems Security. « La solide formation académique et pratique en sécurité informatique corporative de Patrik ajoutera une valeur considérable à notre équipe. Nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille d’Hitachi Systems Security, et sommes impatients de travailler ensemble pour remplir notre mission de faire de l’Internet un endroit plus sûr pour l’ensemble des utilisateurs ».

« Je suis vraiment enchanté de cette opportunité à joindre l’un des plus prometteurs fournisseurs de services de sécurité d’aujourd’hui », déclare Patrik Heuri, nouveau directeur général d’Hitachi Systems Security Europe. « Le dévouement d’Hitachi Systems Security pour devenir une extension de l’équipe de sécurité interne du client, un partenaire de sécurité fiable plutôt qu’un sous-traitant en sécurité, est une approche rafraîchissante pour relever les défis de sécurité actuels de l’entreprise. Je me réjouis de travailler avec l’équipe d’Hitachi Systems Security Europe afin de continuer à offrir l’excellence aux clients européens existants, et d’étendre nos services en Suisse et dans toute l’Europe ».

Pour plus d’informations, merci de visiter https://www.hitachi-systems-security.com ou de contacter:

Katharina Gerberding, Gestionnaire en marketing corporatif, Hitachi Systems Security, +1 (450) 434-8062, [email protected]

Pour consulter nos opportunités de carrières, nous vous invitons à visiter notre page « Carrières » or à soumettre votre CV à [email protected].

Fondée en 1999, Hitachi Systems Security est un fournisseur mondial de services en sécurité qui développe et offre des services personnalisés pour la surveillance et la protection des actifs les plus critiques et sensibles dans les infrastructures de nos clients sur une base 24/7. Notre mission est de rendre de l’Internet un endroit plus sécuritaire pour tous, d’exploiter le plein potentiel de la connexion des gens et des entreprises afin de construire des relations de confiance qui peuvent être le catalyseur d’une collaboration sans souci et d’innovations sans limite.

En plus d’être certifiée ISO 9001:2015 pour sa prestation des services gérés de sécurité à partir de son siège social, Hitachi Systems Security est aussi membre du FIRST (Forum of Incident Response and Security Teams) et détient la certification QSA (Qualified Security Assessor) du PCI-SSC (Payment Card Industry Security Standards Council) pour le Canada, les États-Unis, les Caraïbes et l’Amérique latine.

En 2015, Above Security a été achetée par Hitachi Systems, Ltd. et a changé de nom le 10 juillet 2017. L’entreprise opère désormais sous le nom de « Hitachi Systems Security ».

www.hitachi-systems-security.com | [email protected] | +1 (450) 430-8166