Communiqué de presse | Hitachi Systems acquiert Above Security
You are here: Home \ Press Room \ Communiqué de presse | Hitachi Systems acquiert Above Security

Un message du président et chef de la direction d’Above Security, Ray Georges Chehata

Hitachi Systems acquiert Above Security, fournisseur mondial de services en sécurité TI au Canada
Pour accélérer le développement mondial des services gérés de sécurité
et des services conseils en sécurité de Hitachi

Tokyo, Japon et Montréal, Canada – 25 août 2015 – Hitachi Systems, Ltd. (“Hitachi Systems”), une filiale en propriété exclusive d’Hitachi, Ltd. (TSE: 6501) et Above Security Inc., un fournisseur mondial de services en sécurité TI basé au Canada (“Above Security”), ont annoncé aujourd’hui que Hitachi Systems a décidé d’acquérir Above Security et de faire d’Above Security une filiale en propriété exclusive. Le processus d’acquisition sera complété en octobre.

Grâce à cette acquisition, Hitachi Systems intégrera les avantages des deux sociétés et fera profiter les sociétés du groupe au Japon et à l’étranger afin de renforcer ses activités en services gérés de sécurité*1 et en services conseils en sécurité au Japon, en Amérique du Nord, en Europe, en Inde et en Asie du Sud-est.

*1 L’objectif du service géré de sécurité est de fournir des mesures de sécurité prioritaire aux clients, d’offrir une détection précoce des incidents de sécurité par le biais d’une surveillance de la sécurité et d’examiner les problèmes en utilisant un système de diagnostic de sécurité pour les serveurs de configuration et les équipements des systèmes des clients en utilisant le logiciel unifié d’exploitation du centre d’opérations de sécurité.

Le groupe Hitachi fait la promotion des activités d’innovation sociale à l’échelle mondiale afin de mieux faire face aux défis de notre société en général, et pour nos clients en particulier, en fournissant des solutions ciblées avec une combinaison de produits, de services et de TI.

Les systèmes informatiques, les services Web et les données deviennent de plus en plus importants dans notre société. D’autre part, l’exploitation de l’information et les défaillances des systèmes causées par des attaques malveillantes se produisent fréquemment, augmentant ainsi la nécessité pour les services de sécurité. De plus, l’avènement de l’internet des objets (Internet of Things/IoT) qui relie tout aux réseaux TI, y compris l’infrastructure sociale et les services tels que l’électricité, le gaz et l’eau, augmente l’importance de la sécurité de manière significative.

Hitachi Systems, l’entreprise principale du groupe Hitachi qui aborde les activités des systèmes de l’information et des technologies, est en train de poursuivre le renforcement et le développement mondial de ses activités principales en « sécurité TI ».

Above Security, l’un des leaders mondiaux dans la prestation des services gérés de sécurité avec des centres d’opérations de sécurité au Canada, au Mexique et en Suisse, développe et offre de services gérés de sécurité à une clientèle dans plus de 40 pays. Above Security offre ses services en utilisant un logiciel unifié d’exploitation du centre d’opérations de sécurité de haute performance qui a été développé à l’interne, et avec sa pratique de services conseils de sécurité qui est conforme aux normes et règlements légaux et industriels ainsi qu’avec les normes de sécurité internes de l’entreprise. Au cours des dernières années, Above Security a développé ses capacités d’affaires au Japon et en Asie, a augmenté ses activités en Europe et a renforcé ses services gérés de sécurité ainsi que ses activités en services conseils.

Ainsi, Hitachi Systems a récemment décidé d’acquérir Above Security et de faire d’Above Security une filiale en propriété exclusive. En combinant les produits, les technologies en ingénierie des services et l’expertise ainsi que les ressources d’affaires des deux sociétés, Hitachi Systems sera en mesure de fournir à ses clients des services de sécurité TI plus avancés et une plus large gamme de services gérés et des services conseils d’Above Security et ce, à l’échelle mondiale. Comme Above Security n’a aucune clientèle en Asie et dans le Sud de l’Europe, Hitachi Systems cherchera à étendre davantage ses affaires en fournissant successivement un service global de sécurité qui mettra à profit l’intégration de la technologie des deux entreprises à travers les sociétés du groupe de Hitachi Systems en Inde, en Asie du Sud-Est et en Italie.

Le groupe Hitachi Systems se concentre sur une série de mesures pour atteindre l’objectif de vente de 500 milliards de yens pour l’année fiscale de 2015 et le ratio de ventes de 10% à l’étranger, tel que spécifié dans le plan de gestion à moyen terme. Grâce à cette acquisition, le groupe va renforcer et élargir ses affaires mondiales, et aura fait un pas de plus dans l’atteinte de cet objectif.

Naoya Takahashi, président et chef de la direction de Hitachi Systems, a déclaré que « Nous sommes très heureux d’accueillir Above Security au sein du groupe Hitachi Systems. Le secteur de la sécurité est l’un des services informatiques les plus importants qui continuera à croître en demande et en complexité dans l’avenir. Hitachi Systems a l’avantage d’avoir construit de la technologie solide en services de sécurité, du savoir-faire et des solutions telles que des services Hitachi Systems SOC (Security Operation Center) que nous avons développées au Japon, et notre capacité d’affaires en Europe et en Asie. En intégrant ces avantages avec la capacité mondiale en services de sécurité, la technologie et le savoir-faire d’Above Security, nous allons créer des services informatiques avancés et les fournir activement à des entreprises à travers le monde ».

Ray Georges Chehata, président et chef de la direction d’Above Security, a déclaré qu’ « Il y a 18 mois, nous avons lancé un plan de croissance stratégique globale pour rester compétitif dans le marché de la sécurité IT qui est en mode de consolidation active. Ce processus nous a conduits à l’acquisition de Seccuris en février dernier. Maintenant, en rejoignant le groupe Hitachi Systems, nous avons trouvé un partenaire mondial qui partage la même vision que nous et nous permettra de continuer à fonctionner comme une entité distincte, tout en améliorant notre capacité de continuer à offrir à nos clients le plus haut niveau de services sans compromettre les valeurs qui ont fait d’Above Security un joueur prospère et respecté à l’échelle mondiale ».

Profil d’Above Security (fin juin 2015)

Nom de l’entrepriseAbove Security Inc.
Année d’établissement1999
Siège socialMontréal, Québec, Canada
EndroitsCanada, les États-Unis d’Amérique, la Confédération suisse et les États-Unis mexicains
URLwww.https://www.hitachi-systems-security.com
ReprésentantRay Georges Chehata, président et chef de la direction
EmployésAutour de 120 (consolidé)
Secteurs d’activitéServices gérés de sécurité, services conseils en sécurité

Profil de Hitachi Systems (fin mars 2015)

Nom de l’entrepriseHitachi Systems, Ltd.
Année d’établissement1962
Siège socialTokyo, Japan
URLwww.hitachi-systems.com/eng/
ReprésentantNaoya Takahashi, président et chef de la direction
Ventes nettes430 377 millions de yens (année fiscale terminée en mars 2015, consolidé)
Employés17 995 (consolidé)
Secteurs d’activitéIntégration de systèmes: Opération, surveillance et maintenance de systèmes. Services réseaux: Vente et développement d’équipements et de logiciels liés à l’information

À propos d’Above Security

Fondée en 1999, Above Security est un fournisseur mondial de services en sécurité qui développe et offre des services personnalisés pour la surveillance et la protection des actifs les plus critiques et sensibles dans les infrastructures de nos clients sur une base 24/7. Notre mission est de rendre de l’Internet un endroit plus sécuritaire pour tous, d’exploiter le plein potentiel de la connexion des gens et des entreprises afin de construire des relations de confiance qui peuvent être le catalyseur d’une collaboration sans souci et d’innovations sans limite.

Above Security est au service des petites et moyennes entreprises ainsi que des entreprises faisant partie du Fortune 500 dans des industries importantes et fortement régulées – telles que les services financiers et les organisations gouvernementales – où il est primordial de transférer ou de sauvegarder de grandes quantités de données confidentielles. À partir de ses quatre centres d’opérations de sécurité au Canada, au Mexique et en Suisse, Above Security a accumulé une expérience considérable dans la protection des réseaux de plus de 250 organisations privées et publiques dans plus de 40 pays à travers le monde.

À propos d’Hitachi Systems, Ltd.

Hitachi Systems, Ltd. est une entreprise en services informatiques avec des forces dans les services d’exploitation et de maintenance de haute qualité. Hitachi Systems travaille en étroite collaboration avec ses clients à travers un réseau d’environ 300 sites de services et centres de contact à travers le Japon, à travers lequel la société offre une large gamme de services de conception de systèmes d’affaires et d’intégration, ainsi que des services d’externalisation qui tirent parti de son infrastructure robuste de centre de données. Leader depuis l’aube de l’ère de l’informatique au Japon, Hitachi Systems tire profit de ses antécédents et de son expertise dans les services informatiques à offrir des services complets couvrant l’ensemble du cycle de vie informatique – de la consultation de systèmes jusqu’à l’intégration, l’installation, l’exploitation et la maintenance. De plus, Hitachi Systems pousse au-delà des limites de l’informatique pour créer une nouvelle valeur pour ses clients, avec l’objectif de devenir une société mondiale dans la prestation de services à laquelle les clients peuvent confier n’importe quelle opération.

Pour plus d’informations sur Hitachi Systems, Ltd., veuillez visiter http://www.hitachi-systems.com/eng/.

À propos d’Hitachi, Ltd.

Hitachi, Ltd, (TSE: 6501), dont le siège social est à Tokyo, au Japon, offre des innovations qui répondent aux défis de la société avec notre équipe talentueuse et une expérience avérée dans les marchés mondiaux. Les revenus consolidés de la société pour l’année fiscale 2014 (se terminant le 31 mars 2015) étaient de 9 761 milliards de yens (81,3 milliards de dollars). Plus que jamais, Hitachi se concentre sur l’innovation sociale, qui comprend les systèmes d’énergie et d’infrastructure, les systèmes d’information et de télécommunication, les machines de construction, les matériaux et composants hautement fonctionnels, les systèmes automobiles, le secteur de la santé et autres. Pour plus d’informations sur Hitachi, veuillez visiter http://www.hitachi.com.