You are here: Home \ Press Room \ Communiqué de presse | Hitachi Systems Security et Hitachi Data Systems s’associent pour lancer une tournée de briefings en sécurité des données à travers le Canada

Les événements organisés dans cinq provinces canadiennes favorisent le partage de connaissances et la formation continue sur la protection des données et la transformation numérique

Montréal, Canada et Toronto, Canada le 18 octobre 2016 – Hitachi Systems Security, fournisseur global de services de sécurité informatique, est fière d’annoncer sa première tournée de briefings en sécurité des données à travers le Canada cet automne. En partenariat avec Hitachi Data Systems Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Hitachi, Ltd., Hitachi Systems Security organise une série d’événements éducatifs en octobre et novembre 2016, et ce dans sept villes canadiennes: Halifax en Nouvelle-Écosse, Vancouver en Colombie-Britannique, Edmonton et Calgary en Alberta, Toronto et Ottawa dans l’Ontario et Montréal, au Québec.

Conformément à l’engagement d’Hitachi Systems Security concernant l’apprentissage continu et le partage des connaissances, cette tournée de briefings réunira des professionnels de la sécurité et des chefs d’entreprise à travers le pays pour en savoir plus sur la façon dont les organisations peuvent protéger et tirer parti de leurs actifs critiques afin d’accélérer leur croissance. Les ressources les plus expérimentées et certifiées des deux entreprises parleront lors des événements, Tim McCreight d’Hitachi Systems Security et Paul Lewis de Hitachi Data Systems, pour offrir aux participants la profondeur nécessaire de connaissance et d’expérience requise pour déchiffrer la complexité de la sécurité des données rencontrée de nos jours.

« Depuis notre première conférence de cybersécurité en 2011, nous donnons à nos clients et partenaires l’occasion de partager leurs expériences et leurs défis, et l’opportunité d’apprendre ce qu’ils peuvent faire tous les jours pour mieux protéger leurs données », a déclaré Ray Georges Chehata, président et chef de la direction d’Hitachi Systems Security. « Conformément à notre plan de croissance stratégique global, nous tirons parti du réseau mondial des sociétés du Groupe Hitachi au cours de ces briefings de sécurité des données afin de sensibiliser davantage les entreprises canadiennes sur les initiatives efficaces qui peuvent être prises en matière de la sécurité des données. »

« Nous sommes impatients de collaborer avec Hitachi Systems Security pour partager cette initiative conjointe avec la communauté des dirigeants des TI au Canada. Pour les responsables informatiques qui se lancent sur le chemin de la transformation numérique, avoir une stratégie de données sécurisée en place est absolument essentiel », explique Paul Lewis, directeur de la technologie, Hitachi Data Systems Canada.

Tim McCreight, directeur de services conseils chez Hitachi Systems Security et ancien chef de l’information pour le gouvernement de l’Alberta, au Canada, mettra à profit ses 30 années d’expérience dans l’industrie de la sécurité en présentant « Tout est question des données! ». Grâce à son expérience dans plusieurs rôles de cadres dans le domaine de la sécurité et sa bonne connaissance de la sécurité de l’information, il présentera une approche intéressante pour savoir comment protéger le bien le plus précieux du monde des affaires – nos données – et comment aider les organisations à élaborer et mettre en œuvre un cadre de sécurité de l’information efficace pour atteindre leurs objectifs. Tim a présenté comme conférencier invité à des conférences à travers l’Amérique du Nord sur des sujets allant de la gestion des risques d’entreprise, à la sécurité convergente, et à l’instauration de programmes de sécurité de l’information d’entreprise.

Paul Lewis, chef de la technologie chez Hitachi Data Systems Canada, mettra à profit ses 20 ans d’expérience dans l’informatique et la stratégie d’entreprise pour présenter « Transformer le présent – Parcours des clients vers la transformation numérique ». Dans l’environnement concurrentiel actuel, les entreprises sont mises au défi de réaliser des économies de coûts, d’améliorer l’expérience client, d’augmenter les revenus et d’atteindre de nouveaux marchés. Pour que les technologies de l’information demeurent pertinentes, un nouveau paradigme est nécessaire pour soutenir le rythme rapide et les nouvelles technologies qui alimentent l’entreprise numérique, et d’incorporer également les systèmes et les applications informatiques traditionnels critiques. Paul décrira comment une stratégie bien définie basée sur les données peut permettre aux entreprises de réaliser la transformation numérique. Paul est un conférencier confirmé participant à des événements de l’industrie et de la technologie ainsi que divers établissements d’enseignement supérieur à travers le pays sur des sujets allant de la direction informatique à l’avalanche de données et à l’internet des objets.

La tournée de briefings de sécurité prévoient sept dates dans les villes suivantes: Halifax, NS (25 octobre), Vancouver, Colombie-Britannique (1 novembre), Edmonton, AB (2 novembre), Calgary, AB (3 novembre), Ottawa, ON (22 novembre), Montréal, QC (23 novembre), Toronto, ON (24 novembre).

Pour plus d’informations, merci de visiter https://www.hitachi-systems-security.com/events ou de contacter: Katharina Gerberding, gestionnaire du marketing corporatif, au +1 (450) 434-8062 ou [email protected].

Pour consulter nos offres d’emploi actuelles, visiter www.https://www.hitachi-systems-security.com/our-story/careers/ ou envoyer votre CV à [email protected]://www.hitachi-systems-security.com.

Hitachi Systems Security, est un fournisseur mondial de services de sécurité TI qui développe et offre des services personnalisés pour la surveillance et la protection des actifs les plus critiques et sensibles dans les infrastructures de nos clients sur une base 24/7. Portant une attention sans relâche sur la gestion des risques, l’amélioration continue de nos processus technologiques et la réponse aux incidents, nos clients comptent sur nous pour fournir les solutions pour leurs entreprises rapidement, efficacement et avec une expertise au-delà des normes de l’industrie. Notre mission est de rendre l’Internet un endroit plus sécuritaire pour tous, d’exploiter le plein potentiel de la connexion des gens et des entreprises afin de construire des relations de confiance qui peuvent être le catalyseur d’une collaboration sans souci et d’innovations sans limite. En 2015, Above Security a été acquise par Hitachi Systems, Ltd. et a changé de nom le 10 juillet 2017. L’entreprise opère désormais sous le nom de « Hitachi Systems Security ».

À propos de Hitachi Data Systems

Hitachi Data Systems, une filiale en propriété exclusive de Hitachi, Ltd., développe des solutions de gestion de l’information et de l’innovation sociale qui aident les entreprises à réussir, à être plus sûres, plus saines et plus intelligentes. Nous nous concentrons sur l’avalanche de données qui offre une valeur réelle – ce que nous appelons l’internet des objets qui compte. Nos solutions et nos services d’infrastructures informatiques, d’analyse, de contenu et solutions nuagiques stimulent la gestion et l’analyse stratégiques du monde des données. Hitachi Data Systems intègre la meilleure technologie de l’information et technologie opérationnelle de l’ensemble des sociétés de la famille Hitachi pour offrir la vision exceptionnelle dont les entreprises et la société ont besoin pour se transformer et prospérer.

www.hds.com/ca/